Travaux de toiture: possibilités

Comme la toiture est une partie importante de la maison, elle doit toujours être en bon état. Si vous voulez faire effectuer des travaux de toiture, vous avez plusieurs possibilités: une construction entièrement nouvelle, une rénovation de la couverture, un nettoyage de la toiture,… Dans cet article, vous trouvez un aperçu des travaux de toiture les plus effectués.

 

1) Construction nouvelle

Quand le bois de la construction est pourri, il sera nécessaire de renouveler la construction entière de la toiture. Aussi quand les pannes d’une toiture sont fléchies, il peut être nécessaire de rénover la construction. Ce type de travaux de toiture est assez lourd, mais vous pourrez profiter de la qualité d’une nouvelle toiture.

 

2) Rénovation de la couverture

Si la construction de la toiture est encore en bon état, il est possible de seulement renouveler la couverture. En outre, c’est une opportunité idéale pour investir dans l’isolation de votre toiture.

Le choix de la couverture dépend surtout du type de toiture. Pour des toitures inclinées, vous pouvez par exemple choisir pour des panneaux ou des ardoises. Pour des toitures plates, l’EPDM et le bitume appartiennent aux possibilités.

travaux de toiture

 

3) Nettoyage de la toiture

Quand il y a beaucoup de mousse ou d’autres saletés sur votre toiture, vous pouvez la faire nettoyer. Un démoussage de la toiture fait non seulement une grande différence pour l’apparence de votre maison, mais il est aussi nécessaire parce que des mousses sont dangereuses pour la couverture. Elles peuvent la rendre poreuse et causer des fissures. Cela peut entraîner des fuites, qui peuvent causer beaucoup de dommages à la construction de la toiture et de la maison.

 

4) Petits travaux de toiture

Il va de soi que vous pouvez aussi faire appel à un couvreur pour des travaux de toiture plus petits. Ici, il s’agit par exemple de la rénovation de la cheminée, la réparation d’une fuite dans la construction ou l’installation de nouvelles gouttières. Si vous êtes confronté à une toiture endommagée, par exemple après une tempête, vous pouvez aussi demander à un couvreur d’effectuer les réparations nécessaires.