Terrasse

La terrasse est l’endroit de détente par excellence, qui fait la transition entre l’habitation et le jardin. Une terrasse extérieure vous permettra de profiter de votre jardin de manière confortable. Mais pour quel type de terrasse faut-il opter ? C’est avant tout le matériau qui va déterminer l’apparence de la terrasse, le coût des travaux et la facilité d’entretien.

 

Matériaux

Une terrasse peut être construite avec divers type de matériaux. Voici un aperçu des options les plus populaires :

 

Carrelage

Le carrelage extérieur pour la terrasse est un revêtement on ne peut plus classique. En terre cuite, en béton ou en pierre naturelle, de nombreuses options s’offrent à vous lorsque vous choisissez le carrelage de terrasse. Votre terrasse aura un aspect traditionnel qui s’adaptera à tous les styles d’architecture.

 

Pavés

Le pavé en béton ou en pierre naturelle est disponible dans tous les formats possibles et imaginable et permet de créer une terrasse durable et facile à entretenir. Les pavés en béton s’adaptent à n’importe quel style de maison, mais vous pouvez aussi acheter des pavés de récupération (des anciens pavés de rue) pour créer une atmosphère rustique et très agréable.

 

terrasse

 

Bois

La terrasse en bois est très populaire de nos jours, et pour de bonnes raisons : en plus d’être facile à mettre en oeuvre, elle est très esthétique et donne un air chaleureux à votre extérieur. Son principal inconvénient est l’entretien, qui doit tout de même être régulier. Cela dit, on trouve facilement des produits de traitement pour protéger le bois des intempéries.

 

Composite

Le bois composite est un matériau synthétique qui rassemble la fibre de bois et la résine. Plus résistant que le bois et avec une apparence très similaire, ce peut être une excellente alternative si vous ne voulez pas trop vous soucier de l’entretien de votre terrasse.

 

Béton

Enfin, le béton décoratif permet de créer de très belles surfaces, aussi bien à l’extérieur. Le béton ciré, avec son aspect taloché, s’adapte parfaitement aux habitations modernes, et le béton désactivé est un revêtement esthétique et rugueux. Le béton imprimé, quant à lui, permet d’imiter d’autres matériaux tout en conservant la robustesse du béton.