Ramonage cheminée: prix

Faire ramoner votre cheminée est très important pour votre sécurité. En faisant appel à un ramoneur spécialisé, vous profitez de nouveau d’une cheminée saine et sûre.

Combien coût un ramonage cheminée?

Un ramonage de cheminée coût en moyenne €60 à €100 pour un conduit de fumée. Dans certains cas, il est obligatoire de faire nettoyer votre chauffage central qui est branché sur la cheminée. Un tel entretien coût entre 100 et 150 euros.

Lorsque vous souffrez d’une cheminée qui tire mal et vous ne trouvez pas le problème (ou ceci n’est pas résolu avec un ramonage), il est conseillé de faire exécuter une inspection par caméra pour détecter des fuites éventuelles. Le prix pour ceci est d’environ 100 euros. Dans l’article sur ramonagecheminee.be “Ramonage cheminée prix“, vous pouvez lire plus sur tous les prix et les solutions pour tous les problèmes avec votre cheminée.

ramonage cheminée importance

Contactez un ramoneur agrée

Lorsque vous faites ramoner votre cheminée, il est important que vous faites appel à un ramoneur agrée. Ce professionnel peut vous fournir d’une attestation de ramonage. Vous avez besoin de ce document pour des sujets d’assurance. Dans le cas d’un feu de cheminée, l’assurance entra uniquement dans les frais quand vous disposez de cette preuve de ramonage.

Est-un ramonage cheminée obligatoire?

En Wallonie, un ramonage est obligatoire quand la cheminée est directement liée à une installation de chauffage central qui utilise des combustibles liquides ou solides comme le mazout ou le bois. Dans ce cas, toutes les années, la cheminée doit être ramonée et l’installation de chauffage central doit être nettoyé.

Quand la cheminée est branchée sur une installation de chauffage au gaz, il n’est pas obligatoire de faire ramoner sa cheminée toutes les années. Pourtant, chaque trois ans, l’installation de chauffage demande un entretien obligatoire.

Importance ramonage cheminée

Une cheminée mal entretenue augmente le risque sur un feu de cheminée et même une intoxication au CO. Après un ramonage par un professionnel, les risques sont vite réduits et vous profitez de nouveau d’une consommation d’énergie efficace ce qui est bénéfique pour la facture finale.