Choisir chauffage pour la maison

Un chauffage efficace est important pour le confort dans la maison. Quand vous devez choisir un système de chauffage pour votre maison, vous avez plusieurs possibilités. Dans cet article, vous trouvez quelques types de chauffage populaires.

 

La chaudière à condensation

Il y a beaucoup de types de chaudières, mais surtout la chaudière à condensation est devenue très populaire pour le chauffage central de la maison. Elle peut fonctionner de manière très économe, ce qui la rend assez écologique. En condensant une partie de la vapeur d’eau dans les gaz de combustion, ce type de chaudière peut atteindre un rendement élevé.

Ce fonctionnement économe et le rendement élevé rendent le délai de récupération de l’investissement plus court. La chaudière à condensation peut utiliser du gaz naturel ou du mazout comme combustible.

choisir chauffage

 

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur est aussi une possibilité pour chauffer la maison. A côté de cela, elle peut aussi être utilisée pour chauffer l’eau sanitaire. Des pompes à chaleur peuvent récupérer de la chaleur de leur environnement. De plus, la consommation d’énergie de l’appareil est assez basse, ce qui le rend encore plus intéressant. Il y a plusieurs types de pompes à chaleurs, comme la pompe à chaleur eau-eau ou la pompe à chaleur air-eau.

 

Choisir appareil de chauffage

A côté des installations de chauffage, il faut aussi choisir un appareil de chauffage pour la maison. Les radiateurs constituent par exemple une solution classique, mais vous pouvez aussi installer du chauffage par le sol. Ce dernier type crée beaucoup de confort dans la maison.

Il y a aussi beaucoup de formes de chauffage électrique, utilisé comme chauffage central ou comme chauffage d’appoint. Pour le chauffage central électrique, vous pouvez par exemple choisir des radiateurs électriques ou des accumulateurs. Le convecteur électrique mobile est un exemple du chauffage électrique décentralisé.